Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance Marseille Vitrolles Rabat
5 juin 2009

Le pavillon Noir - Aix en Provence

2826_1133484091614_1062638164_385260_2033610_n_1_

LE PAVILLON NOIR

 

Mercredi 15 avril après la formation, nous sommes allés voir un spectacle de danse contemporaine au Pavillon noir à AIX EN PROVENCE.

 

DESCRITPION DU PAVILLON NOIR

Le Pavillon Noir a été construit en 2004-2006 par Rudy RICCIOTTI, pour accueillir le ballet Preljocaj. Il se situe à Aix-en- Provence. C’est un lieu dédié à la danse avec quatre studios et un théâtre. C’est une grande salle où l’on peut voir des spectacles de danse contemporaine. On peut aussi assister à des conférences sur la danse.

Il a été fabriqué en béton de couleur noir, c’est sobre et contemporain

Il y a des fenêtres avec de grandes vitres pour permettre aux gens de l’extérieur de voir ce qui ce passe à l’intérieur du bâtiment et pour leur donner envie d’apprendre la danse ou d’assister à un spectacle, ou devenir danseur et les faire rêver.

 

 LE SPECTACLE

Le spectacle portait sur le thème de l’Afrique. Il disposait d’une troupe de 8 danseurs et 4 musiciens sénégalais.

 

LA DANSE CONTEMPORAINE

Dans la programmation du Pavillon Noir, il y a plusieurs sortes de danse contemporaine : Japonaise , Massaï, Royaume-Uni, Sénégal…

La danse contemporaine est inspirée de plusieurs types de danses du monde.

NOS AVIS SUR LE SPECTACLE

Au début le spectacle était drôle. Il y a eu des moments répétitifs et des mouvements brusques sans musique. Mais sinon dans l’ensemble nous avons trouvé que ce spectacle était impressionnant.

Sarah : le spectacle au début m’a beaucoup plu, il faisait rire et ça avait l’air de raconter une histoire mais je n’ai pas aimé la suite du spectacle c’était trop répétitif.

Franck : le spectacle était impressionnant, j’avais l’impression d’être dans mon pays. si c’était à revoir, j’y retournerais !

Khadîdja : dans l’ensemble le spectacle m’a plu mais il y a eu des moments un peu répétitifs, sinon c’était un bon spectacle

Hilmi : Le spectacle au début était bien. Mais après, c’est devenu trop répétitif.

Robert : Pour moi le spectacle était bien, je n’avais jamais vu un spectacle de danse africaine. Et l’ambiance était au rendez vous, on a passé une très bonne soirée à cette occasion.

ETAPS Vitrolles

Publicité
Commentaires
Correspondance Marseille Vitrolles Rabat
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité