Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance Marseille Vitrolles Rabat
2 juin 2010

Marseille de Raoul Dufy (1926)

J'ai choisi cette peinture parce qu' elle est colorée, et parce que l'auteur a peint plusieurs choses qui semblent facile à peindre.

Cette peinture me rappelle un dessin que j'ai fait en classe de 3°ème. J'avais peint un port avec des bateaux, des arbres, des oiseaux, des maisons et une ou deux personnes comme sur cette image.

Voilà ce que j'ai imaginé en voyant cette peinture :

Raoul_20Dufy_20vue_20sur_20Marseille http://www.inter-coproprietes.com/jeditoo/france/Paca/Picts/Marseille/peintures/Raoul%20Dufy%20vue%20sur%20Marseille.jpg

L' histoire des étrangers à Marseille.

Il était une fois, des étrangers qui sont arrivés à Marseille. Ils vinrent découvrir la ville et se promenaient au Port de Marseille.

Ils sont arrivés en charrette, et sont descendus regarder les bateaux.

Rosalie

Publicité
Commentaires
Correspondance Marseille Vitrolles Rabat
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité