Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance Marseille Vitrolles Rabat
23 juin 2009

Will SMITH

images

Will Smith est né le 25 septembre 1968 à
Philadelphie Pennsylvanie (Etats-Unis). 

Il est le deuxième de quatre enfants, et quand il était petit il aimait amuser les gens.

A l’âge de 12ans il fait la connaissance de Jazzy Jeff et les deux garçons deviennent vraiment amis et fondent un groupe de rap, sous le nom de Dj jazzy Jeff et le Fresh Prince : ils connaissent un vrai succès. Mais Will a d’autres projets. Le jeune est un élève très doué, mais il n’accepte pas une bourse qui lui permettrait d’intégrer le très répute MTI (MASSACHUSSETTE INSTITUTE OF TECHNOLOGY) pour faire une carrière dans le showbiz.

Will Smith rencontre Benny Médina, un producteur de la Warner, en 1989. Ce dernier lui propose d'incarner son propre personnage dans une famille huppée de Bel Air, une luxueuse banlieue de Los Angeles. La série intitulée Le prince de Bel Air lance véritablement sa carrière. Elle connaît un énorme succès aux Etats-Unis, mais également dans tous les pays où elle est diffusée.

En 1992, il joue dans la comédie « Made in America » puis se distingue dans le drame « Six degrés de séparation ».

En 1993 le contrat est rompu parce qu’un problème de taille se pose pendant le tournage.Il est demandé à Will Smith de jouer le rôle d’un homosexuel et il refuse d’embrasser un autre acteur comme on l’exige.

Il est marié avec Jada Pinkette Smith depuis 1997, et papa de trois enfants.

En 1995, Will explose au niveau international avec un rôle de flic dans un film qui s’appelle « Bad boys ». L’année suivante, il a joue dans un film qui s’appelle « Indépendance day ». En 1996, s’appuyant sur sa gouaille et son talent pour la comédie, l’acteur afro américain apparaît en tête d’affiche de longs métrages délibérément funs tels que la comédie de science-fiction MEN IN BLACK ou WILD WILD WEST, adapté de la série télévisée Les Mystères de l'ouest. Mais Will Smith prouve qu'il est également capable de jouer des rôles plus ambitieux. En témoigne sa présence aux génériques du thriller « Ennemi d'Etat » (2000) et de « La Légende de Bagger Vance » (2001).

Après son étonnante composition du boxeur Mohammed Ali en 2002, il retrouve ses personnages fétiches d'Agent J dans « Men in Black 2 » et de Mike Lowry dans le film d'action « Bad boys 2 » (2003). Très sollicité à Hollywood, il s'impose une nouvelle fois dans un rôle physique de détective pour les besoins du futuriste « I, robot » (2004), adapté de l'oeuvre d'Isaac Asimov. En 2005, de passage à Paris pour la promotion de Hitch, nouveau carton au box-office, cet "expert en séduction" se voit décerner un César d'honneur : une façon pour le cinéma français de saluer l'ensemble de sa jeune mais prolifique carrière. L'année suivante, la comédie dramatique de Gabriele Muccino, « À la recherche bonheur », lui permet de donner la réplique à son tout jeune fils Jaden Smith. Parcimonieux dans ces choix, on ne retrouve Will Smith que l'année suivante. Il incarne Neville, dernier être humain sain face à une horde de zombies assoiffés de sang, dans l'adoption libre du roman culte de Richard Matheson, Je suis une légende. Will Smith incarne ensuite le super héros « Hancock », avant de retrouver Gabriele Muccino en 2008 avec « Sept vies ».

Pour moi Will Smith est le meilleur acteur de tous les temps, parce qu’il peut jouer tous les rôles, parce qu’il est noir et parce qu’il sait rester simple, plus que tous les autres acteurs noirs que je connais. Il est chanteur, comédien et a été mannequin.

Il a un très bon sens de l’humour. Ce que j’aime, c’est qu’il est capable de parler comme un adolescent puis comme un adulte. Il a inventé des gestuelles pour chacun de ses rôles. De plus, il fait passer des messages importants sur la drogue, la cigarette, l’alcool… tout ce qui n’est pas bon pour les jeunes. 

Publicité
Commentaires
Correspondance Marseille Vitrolles Rabat
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité