Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance Marseille Vitrolles Rabat
23 juin 2009

Gad ELMALEH

747501_891723

GAD ELMALEH

 

 

 

GAD ELMALEH est un humoriste marocain naturalisé canadien et ensuite français né le 19 avril 1971 à Casablanca. En 1987 à 17 ans Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demie. En 1995, il présente son one man show Décalage mis en scène par Isabelle NANTY et apparaît dans son premier film Salut cousin ! En 2003 Il est à l’affiche de la comédie Chouchou dont il joue le travesti romantique aux côtés d’Alain CHABAT. Gad a aussi joué dans hors de prix de Pierre SALVADORI (avec Audrey TAUTOU sortie le 13 décembre 2006) ou encore dans la doublure de Francis VEBER ou il incarne François Pignon. En 2005, il est en tournée pour présenter son dernier spectacle L’autre c’est moi. Le 22 mars 2006, il fait chevalier des arts et lettres par le ministre de la culture Renaud DONNEDIEU de Vabres.

 

FILMOGRAPHIE

 

1995 : Salut cousin

1997 : Vive la république

1998 : L’homme est une femme comme les autres

1999 : On fait comme on a dit

2000 : La vérité si je mens 2

2001 : A+ pollux

2002 : Chouchou

2004 : Bab el web

2005 : Olé

2007 : Comme ton père

2008 : Coco

 

 

 

 

 

LES SPECTACLES

 

 

DECALAGE AU PALAIS DES GLACES

 

Décalages est le premier one man show de Gad qui retrace de façon autobiographique son parcours. Le départ du Maroc pour le Québec, la vie au Québec, le départ du Québec pour paris, l’aventure théâtrale au cour Florent

 

 

LA VIE NORMAL

 

Dans la vie normal Gad offre à son public une savoureuse galerie de personnages 100% méditerranéen, parmi lesquels. Un vieux juif de l’Afrique du nord qui découvre le portable !

Il parle alors des avantages et des inconvénients de cette nouvelle (….).

 

L’AUTRE C’EST MOI

 

Contrairement au deux premiers spectacles Gad ne fait plus de sketch mais va parler directement au public (Stand up) tout est centré dans ce spectacle sur « le bord » l’homme parfait qui sait surmonter tous les aléas de la vie. On va voir comment ce blond descend une pente de ski sans problème, comme il est après une cuite après avoir trop bu.

 

 

PAPA EST EN HAUT

 

Le titre de son nouveau show « papa est en haut » est tiré de la chanson pour enfants « j’espère que le prochain, ça ne sera pas Maman est en bats ! » dit-il d’une voix calme qui tranche avec sa fougue sur scène. Les thèmes tourneront sans surprise autour de la paternité, de l’enfance, de l’éducation, de la difficulté d’élever un enfant tout en étant star. On comprend qu’il offrira des numéros plutôt personnels, étant lui-même séparé et père d’un petit garçon.

ETAPS Vitrolles

Publicité
Commentaires
Correspondance Marseille Vitrolles Rabat
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité